Bon dimanche à tous !

Comme cela est devenu la tradition, je lis chaque dimanche un chapître de mon roman L’Instant F(x) paru en 2017. Transmis sous forme de podcast sur Spotify, Deezer, Audible, et plein d’autres plateformes afin de partir à la rencontre des lecteurs et auditeurs, vous pouvez aussi suivre les épisodes sur ma chaîne You Tube grâce à la playlist dédiée.

Ecouter un podcast est divertissant et, pour ceux qui apprennent le français, c’est l’occasion de tester leur compréhension orale et d’entendre la prononciation authentique.

Sur You Tube, il y a même la possibilité de mettre les sous-titres dans votre langue maternelle pour les plus débutants. Vous pouvez aussi, pour ceux qui veulent juste le son, écoutez les chapitres du roman sur mon podcast.

Cliquez ici pour accéder au podcast

AU SUJET DE L’EPISODE PUBLIE CE DIMANCHE

Mon roman parisien L’instant FX, chapitre 4 lu à haute voix (4/16)

Lien sur Spotify

Prêt pour découvrir le roman en entier ? Je vais enregistrer tous les chapitres entre février et mars. Voici un épisode qui lit à voix haute le chapitre 4 de l’instant F(x), roman que j’ai écrit il y a 6 ans, à Paris.

RESUME DU ROMAN Quels points communs peut-il y avoir entre un lycéen amoureux de son professeur de français et un galeriste devant , pour 48 heures, se faire passer pour le fils d’un Comte fantasque, obsédé par les boîtes de raviolis ? Entre un sénateur collectionneur impulsif et une charcutière ? Entre un ado de 14 ans et une procureure italienne ? Entre une mère de famille as du tir et un dentiste ? Entre Paris et Hossegor ? Entre l’art contemporain et le surf ? Mon roman, paru en 2017 est aussi un hommage à Zazie dans le métro de Queneau. Personnages loufoques, incroyables, de tous âges et de toutes classes sociales, se croisent, se perdent et se retrouvent pour notre plus grand plaisir. Une aventure entre le nord et le sud du pays, un regard transgénérationnel, une liberté de ton, le livre a été décrit comme évidemment original mais surtout bienveillant, plein de tendresse et d’humour. Un concentré de bonne humeur.

Dans cet épisode numéro 4, le personnage éponyme FX apparaît enfin ! Il s’agit du petit frère de Stanislas, enfin de celui qui prétend être son petit frère (je n’en dis pas plus pour éviter de spoiler l’intrigue).

Dans cet épisode, les deux frères se confrontent avec plein de non-dits, entre humour et férocité.

Pour ceux qui découvrirait notre lecture du dimanche, je vous conseille notre playlist You Tube L’instant F(x) où vous pourrez accéder à l’intégralité des épisodes.

Si vous voulez accéder à l’ensemble du texte, vous pouvez vous procurer le roman au format Kindle ou Broché (en format papier) // Bonne écoute !

//Je détiens les droits de cette œuvre c’est pourquoi je vais la lire et la présenter, dans son intégralité lors d’épisodes entre février et mars. Un vrai roman feuilleton en mode podcast ! Pour ceux qui apprennent le français: sur You Tube, mettez les sous-titres dans votre langue maternelle mais pas en mode automatique. Je corrige les sous-titres au fur et à mesure et ensuite il y a une traduction beaucoup plus pertinente. //

Laisser un commentaire